Cinq années de joaillerie responsable avec COURBET
Il était une fois un rêve. Celui de deux entrepreneurs ambitionnant de transformer le savoir-faire joaillier en un projet écologique et éthique tout en célébrant la beauté des pierres précieuses.
Le rêve s’est mû en réalité, et révèle l’enthousiasme sincère suscité par le diamant créé en laboratoire, véritable clé de voûte de l’identité de COURBET et gemme d’avenir pour la joaillerie. En mai 2018, COURBET ouvre son appartement place Vendôme. Digitale et contemporaine, la Maison n’en reste pas moins attachée à la tradition joaillière. Quoi de mieux que de faire découvrir ses créations dans l’intimité d’un appartement niché sous les toits de la place Vendôme ?
Revenons ensemble sur 5 dates clés qui célèbrent un anniversaire fort de sens et augurent une belle et longue vie au trublion de la Place Vendôme.
Avril 2019
COURBET bat son 1er record et vend le plus gros diamant blanc créé en laboratoire
Magie de la science et du génie humain, le diamant créé en laboratoire demeure une pierre d’exception. Lorsque les étoiles s’alignent, cela donne un diamant d’exception de 9 carats, taille brillant. La vente de cette pièce d’exception confirme à l’époque le postulat de COURBET et prouve que les clients de la joaillerie la plus raffinée, la plus précieuse, s’engagent pour l’écologie et refusent que leur consommation ait un impact néfaste sur l’environnement ou sur l’humain.
Octobre 2020
COURBET accepte les cryptomonnaies
Pour COURBET, changer les règles de la place Vendôme est aussi l’occasion de repenser la relation avec sa clientèle. Fidèle à l’esprit d’innovation qui l’anime, la Maison décide d’ouvrir ses moyens de paiement aux cryptomonnaies. Aujourd’hui, COURBET poursuit sur cette voie en lançant CO-Genesis, une aventure digitale et communautaire sur le Web3, invitant à repenser la joaillerie au-delà des murs de la place Vendôme.
Avril 2021
Lancement de la collection CÉLESTE, emblème du luxe responsable
La Maison, représentée par le motif CO, a besoin d’une icône, d’un signe de ralliement aux valeurs de COURBET. C’est chose faite avec la collection CÉLESTE, dont le design symbolise cet engagement. Symbole de l’innovation au service du bien, les lignes de la collection offrent un style moderne et contemporain, donnent du choc à une tenue casual et subliment une tenue sophistiquée.
Mai 2022
Les boucles d’oreilles CONSTELLATION portées par Isabelle Adjani font la couverture du Elle France
Chez COURBET, l’engagement aime flirter avec le glamour. Quand Isabelle Adjani découvre la Maison, elle s’éprend de ces diamants aux vertus si singulières, et décide de leur rendre hommage en posant pour le magazine Elle sous les traits de Marilyn Monroe. Avec elle, lab-grown diamonds are girls’ best friend.
Janvier 2023
Présentation de la parure CONSTELLATION Haute Joaillerie
Profitant de la semaine de la Couture de l’hiver 2023, COURBET présente à la presse la première parure de Haute Joaillerie créée exclusivement en diamants de laboratoire. CONSTELLATION, car tel est son nom, est la parure de tous les records. Les boucles d’oreilles en or blanc recyclé 18k et diamants de laboratoire d’un poids total de 19,45 carats accompagnent la pièce maîtresse de cette parure aux dimensions exceptionnelles : un collier aux fausses allures de col Claudine revisité, serti de 48,26 carats de diamants dont un sublime diamant taille brillant de 5,09 carats. Jamais jusqu’ici le diamant créé en laboratoire n’avait vu à ce point ses lettres de noblesse revendiquées par une Maison.
COURBET signe avec audace son rôle de précurseur avec ces cinq années passées, mais avant tout pour les nombreuses années à venir.