Comment entretenir vos bijoux ?
Soucieuse de ne proposer que des créations alliant le bien et le beau, la Maison COURBET s’engage à confectionner des bijoux de haute qualité et préciosité. La préservation de leur éclat et de leur beauté naturelle vous demandera une attention particulière. C’est pourquoi nous vous avons rédigé un guide d’entretien pour que vous sachiez comment prendre soin de vos bijoux au quotidien.
Protégez vos diamants
Les diamants présents dans les créations COURBET nécessitent d'être nettoyés régulièrement afin qu'ils conservent leur brillance, mais également pour éliminer les germes et les résidus de produits cosmétiques pouvant être masqués derrière le sertissage. Nettoyez-les avec de l'eau chaude savonneuse et une brosse douce. N'utilisez pas de détergents agressifs ni d'alcool. Même si les diamants sont résistants à l'usure, nous vous recommandons de ne pas en porter lors de travaux lourds.
Protégez vos bijoux en or
Pour entretenir vos bijoux en or, vous pouvez utiliser un nettoyant non abrasif ainsi qu’un chiffon doux pour polir régulièrement votre or. Les bagues en or blanc 18 carats pourront nécessiter au cours de leur vie un polissage ou un rhodiage afin de leur redonner éclat et brillance. Essayez d'éviter de porter côte à côte des bagues en platine et en or blanc, car la ductilité de chaque métal n'est pas la même.
Pour éviter que votre or ne ternisse, retirez toujours vos bijoux lorsque vous allez nager car l'eau chlorée peut endommager la surface du métal. Nous vous recommandons également de retirer votre or lorsque vous vous parfumez ainsi que de la laque et utilisez des produits de nettoyage.
Nous vous recommandons de ne pas porter vos bijoux en or lorsque vous effectuez un travail lourd, car les métaux précieux risquent de se rayer et bosseler lorsqu'ils entrent en contact avec des éléments plus durs.
Découvrez nos créations en diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. et en or recyclé