08 MARS 2022
COURBET x Olistic The Label
Deux Maisons et une philosophie commune
Lundi 7 mars, COURBET troquait loupes et baguiers contre une tenue de soirée. Se déroulant dans l’intimité feutrée et design de l’hôtel Les Bains à Paris, l’événement réunissait le joaillier et la Maison de prêt-à-porter Olistic The Label pour célébrer l’engagement et le luxe durable.
L’occasion également de convier celles et ceux qui par leur soutien font rayonner les deux Maisons au quotidien. C’est dans cette ambiance glamour que Camille Jaillant, fondatrice d’Olistic The Label, accompagnée de son égérie Arizona Muse, présentait sa nouvelle collection légère et sensuelle. L’association de ces précieuses étoffes aux diamants de synthèse
L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste.
créés en laboratoire rappelle qu’il n’est nul domaine dans lequel le bien ne peut être accompli en écho au beau.
Les vitrines COURBET mettaient en lumière les dernières créations de la Maison, et notamment des bagues de Haute Joaillerie tout droit venues de l’esprit de Marie-Ann Wachtmeister, co-fondatrice de COURBET, également présente lors de cette célébration de l’écologie et du savoir-faire.
Écrire un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.