Al-Terre-native
La Journée mondiale de la Terre célèbre depuis plusieurs décennies l’environnement et les initiatives qui œuvrent à sa préservation. Apporter sa pierre à l’édifice apparaît comme une évidence pour COURBET, afin qu’aucune cause ne soit laissée de côté.
Rares sont les événements qui transcendent les frontières et mobilisent de manière unanime, doit-on y voir un signe d’entente autour de valeurs communes que sont l’amour de la nature, l’engagement, et la foi en l’avenir.
C’est en leur honneur que COURBET a forgé sa raison d’être, dans le fond comme dans la forme. Partie de matériaux à la fois précieux et durables que sont le diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créé en laboratoire et l’or recyclé, la maison évoque avec poésie les éléments et les astres au travers de créations joaillières audacieuses.
Prendre soin de la planète passe par la construction d’un luxe durable et éthique, caractérisé par la transparence et le goût de toujours mieux faire. Une alternative à la joaillerie traditionnelle est possible, et elle commence par un bijou COURBET.
Écrire un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.