Cherchez l'émeraude
Signature discrète de la Maison, l'émeraude cachée sur la plupart des bijoux COURBET porte en elle plusieurs symboles.
Expression étincelante de l’engagement et de la modernité, l’émeraude COURBET célèbre de son vert puissant l’art joaillier.
Le choix de l’émeraude n’est en rien hasardeux. Pierre de l'amour et de la cohésion, sa couleur évoque aussi la nature, origine de toute chose, et l'écologie, l'un des sujets centraux chez COURBET.
L’émeraude s’impose comme la marque de fabrique de COURBET, et rappelle sa raison d’être : capter la beauté de l’environnement qui nous entoure sans en être le bourreau.
Après l’or recyclé et le diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créé en laboratoire, la Maison emploie une fois de plus le pouvoir de la science et sertit ses créations d’émeraudes de laboratoire. Le cinquième C, comme Conscience, a bien trouvé sa place.
Ce gemme vert s’immisce ça et là, parfois sous la forme d’un astérisque lorsqu’il s’agit d’infirmer une terminologie trompeuse, et se fait le symbole de la joaillerie selon COURBET : éthique, écologique et alternative.
Écrire un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.