COURBET : un engagement sur-mesure
Rentrer dans les cases, cela n’a jamais été du genre de COURBET. Le peintre Gustave ? Le joaillier écologique ? Et bien les deux.
C’est donc naturellement que la Maison a, dès sa fondation, pensé à ceux qui ne rentrent justement
pas dans les cases, et dont la créativité n'a d’égale que l’amour du beau.
Une pièce de joaillerie naît des savoir-faire ancestraux célébrés depuis toujours place Vendôme. Mais aussi et surtout d’un rêve.
Imagination et créativité sont maîtres mots chez COURBET, et c’est en leur honneur que chaque client peut à son tour devenir son propre directeur artistique en développant un bijou sur-mesure en diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire et or recyclé.
Parfois puisée dans l’abstraction d’un songe, l’inspiration jaillit aussi du passé. Quoi de plus beau que de rendre hommage au bijou ancien d’un être chéri et admiré ?
À l’image de COURBET, une création sur-mesure jongle habilement entre passé et futur, mais se conjugue toujours au présent.
Ce répertoire créatif infini éclôt dans l’appartement de la Place Vendôme, au cours d’un rendez-vous avec les designers de la Maison. Mille et une idées plus tard, la pièce se tient là, prête à raconter une histoire unique, la vôtre.
À vos marques, prêts, rêvez !
Écrire un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.