Festival de Cannes 2023 : COURBET foule le tapis rouge
Pour la première fois de son histoire, le joaillier écologique s’invite sur la Croisette et gravit les mythiques marches du Palais des Festivals.
Faire bouger les lignes de la joaillerie traditionnelle avec une solution disruptive et écologique : tel est l'esprit de COURBET depuis cinq ans. Cette année, la Maison fait rayonner ses valeurs sur le tapis rouge en se rendant au plus iconique festival de cinéma, à Cannes.
En images et en mots, quatres muses qui ont illuminé la nuit cannoise de leurs parures en or recyclé et diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire.
Enjoy Phoenix
Enjoy Phoenix ouvrait le bal en gravissant les fameuses marches pour la projection de “May December” de Todd Haynes. Elle portait la parure O2 COUTURE ainsi que la bague CONFLUENCE, toutes en or blanc.
Audrey Dana
Actrice, réalisatrice et amie de la Maison, Audrey Dana portait la parure de Haute Joaillerie CONSTELLATION pour sa montée des marches à l’occasion de la présentation du film “La Passion de Dodin Bouffant” de Tran Anh Hung.
Amandine Petit
Amandine Petit portait une accumulation de colliers chaîne CÉLESTE et de clips d’oreille ORIGINE ainsi que plusieurs bagues COUTURE pour assister aux soirées Magnum et Nespresso. Elle a également monté les marches du Palais des Festivals pour la projection de “L’Enlèvement” de Marco Bellocchio, cette fois-ci parée de la collection TENNIS.
Découvrez les créations COURBET portées à Cannes
Vos créations préférées
Ecrivez-nous quelles créations COURBET vous avez préféré lors du festival