COURBET, joaillier de la Femme et de la Nature
L’engagement en faveur d’un avenir durable est une promesse faite à la planète et à ses habitants. En qualité de joaillier, COURBET adresse cette promesse à celles qui inspirent ses collections et portent des bijoux alliant sans équivoque luxe et durabilité.
Indépendante, engagée, avant-gardiste, curieuse, élégante, brillante, contemporaine, responsable, versatile, sophistiquée, puissante.
Une liste à la Prévert qui décrit fidèlement les valeurs de la Maison tout en dressant le portrait de la femme COURBET, icône universelle et intemporelle.
Il fallait donc imaginer des collections capables de suivre cette femme libre d’esprit et de mouvement. Et s’il ne fallait en retenir qu’une, ce serait CÉLESTE.
Céleste est un prénom de femme, mais renvoie aussi à l’univers astral, aux étoiles, à la lumière. Il n’est donc pas de hasard si les courbes des bijoux CÉLESTE, toutes d’or recyclé et de diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, s’enlacent jusqu’à former une éclipse de laquelle ressort l’emblématique motif CO. Comme une seconde peau, CÉLESTE accompagne les lignes du corps grâce à ses maillons articulés, et célèbre toutes les beautés, à l’image de la femme COURBET.
Écrire un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.