LET'S COMMIT : des bracelets aux reflets de solidarité
À l’origine de COURBET se trouve un engagement : celui de contribuer au développement d’alternatives plus durables et écologiques à la joaillerie traditionnelle.
LET'S COMMIT pousse plus loin encore cette promesse, reflétant l’idée selon laquelle chaque cause compte.
Préserver la vie marine avec Sea Shepherd, aider à la protection des animaux à travers le monde avec International Animal Rescue, accompagner les enfants défavorisés avec Save the Children, entre autres, sont autant d’actions vertueuses qui peuvent faire la différence à l’échelle globale.
Le motif CO s’invite tant dans la désignation de la collection que dans ses créations, résonnant avec l’identité première de COURBET.
Un bracelet LET'S COMMIT est avant tout une pièce engagée, composée d’un diamant de synthèse
L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste.
placé dans un serti clos en or recyclé. Unique et scintillant, il habille le poignet et fait de chacun un ambassadeur de la joaillerie de demain.
À porter seul ou en accumulation, il rappelle au quotidien qu’il est désormais possible de faire conjointement le beau et le bien.
Pour chaque vente d'un bracelet LET'S COMMIT, le client est invité à choisir parmi les 6 causes soutenues par COURBET qui s'engage à leur reverser 15% du prix du bijou.
Écrire un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.