1 150 €
Une histoire de boucles d’oreilles
Parmi les nombreuses pièces de joaillerie qui existent, il y a les boucles d’oreilles. Souvent proposées en paire, elles préfèrent depuis quelques années la jouer en solitaire.
La mono boucle d’oreille COURBET porte en elle la philosophie de la Maison : élégante mais jamais classique. Faire un pied de nez à la traditionnelle symétrie d’un twist malicieux, telle est l’envie du joaillier et de ses bijoux d’oreilles en or recyclé 750/1000ème et diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire.
Puces serties, chaînes légères et créoles se portent côte à côte dans un jeu d’accumulation faisant appel à la créativité de chacun. Personnalisables à l’infini, les mono boucles d’oreilles se parent d’accessoires de lobes à l’apparence discrète mais au grand pouvoir de transformation.