Paris-Stockholm : un conte d’hiver
Deux villes au cœur de l’histoire de COURBET, un soupçon de diamants et une touche de magie, embarquez pour un voyage entre Paris et Stockholm.
Née dans la ville lumière, COURBET est une Maison on ne peut plus parisienne. Fouler le pavé de la Place Vendôme, célébrer par une collection les fameux parapets grillagés du Pont des Arts, le cœur du joaillier bat au rythme de la capitale.
Mais il est une histoire cachée, celle du lien inextricable qui lie COURBET au Grand Nord. Forte de ses origines suédoises, la Directrice Artistique de la Maison, Marie-Ann Wachtmeister distille dans ses dessins les lignes du style scandinave qui lui est cher : épuré, graphique et contemporain.
De ce dialogue naît un univers dont la singularité prend toute son envergure en cette fin d’année. Cette saison, la magie des fêtes devient une balade entre les bras de la Seine et ceux de la mer Baltique, une valse entre le chic parisien et le monochrome scandinave.
Dans cet environnement de givre et de diamants, les créations COURBET sont tantôt de précieux présents, tantôt les personnages principaux des plus belles tenues de fête. De quoi imaginer un merveilleux conte d’hiver.