Résolutions signées COURBET
Entre Révolution et Résolution il n’y a qu’un pas.
Révolutionnaire, la Maison ne se revendique pas comme telle, au sens où son ambition n’est ni de dénoncer le secteur de la joaillerie, ni ses acteurs historiques, mais bien de proposer une alternative nouvelle. Résolutionnaire, COURBET l’est assurément, en ce que son ADN s’est construit sur la remise en question perpétuelle de ses pratiques et l’approfondissement constant de sa philosophie.
Premier nom de la joaillerie française à joindre science et technologie à des fins écologiques et éthiques avec l’or recyclé d’un côté, et le diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créé en laboratoire de l’autre, COURBET réinvente les codes du luxe et montre au quotidien que même les corps les plus précieux peuvent être conçus de manière responsable. Travailler sur le temps long et nourrir un projet d’avenir sont les deux piliers du joaillier, et c’est à ce titre qu’il renouvelle ses engagements aujourd’hui.
Résolution 1
Oeuvrer au partage de la connaissance concernant le diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créé en laboratoire et développer des outils favorisant sa bonne compréhension par le plus grand nombre. Comprendre ce que l’on consomme est primordial, et faire de COURBET une source fiable d’information l’est d’autant plus.
Résolution 2
Maintenir les partenariats avec des organisations d’horizons divers dans le cadre de l’initiative LET’S COMMIT, et ouvrir la voie à de nouveaux champs du domaine associatif. La Maison entend par ailleurs poursuivre ses collaborations avec d’autres marques éthiques, dans la perspective de construire un réel réseau vertueux.
Résolution 3
Continuer à sublimer le bien en proposant des collections de joaillerie uniques et audacieuses, pour que chaque client et cliente se reconnaisse dans les bijoux de la Maison.
Convaincue qu’il n’y a pas de moment prédéfini pour prendre des résolutions, la Maison encourage les acteurs du monde d’aujourd’hui et de demain à agir, quelle que soit l’échelle et le milieu en jeu. Tout commence par une idée…
Écrire un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.