COURBET x Santa
COURBET donne le La en signant une collaboration avec l’étoile de la chanson française : SANTA.
Il y a un an elle créait l’événement en interprétant au piano son titre phare “Popcorn Salé” suspendue à 40 mètres du sol dans le ciel bruxellois. Depuis, elle n’a cessé de cultiver son don pour la mise en scène, toujours accompagnée d’une prose poétique et engagée délivrée au piano ou à la guitare.
La rencontre entre COURBET et SANTA sonne comme une évidence lorsque l’artiste se rend pour la première fois à l’appartement COURBET, place Vendôme. Sensible aux enjeux qui touchent l’extraction de l’or et des diamants, et fascinée par la technologie du diamant créé en laboratoire, SANTA a le coup de cœur. Avec le temps germe une idée : celle de traduire par le bijou son univers créatif tout en l’inscrivant dans la démarche de COURBET.
Après plusieurs échanges avec Marie-Ann Wachtmeister, Directrice Artistique de la Maison, naît un concept. Celui de retranscrire avec une, ou plutôt deux bagues, la puissance d’une féminité assumée et ouverte sur le monde.
Ces bagues jumelles en or blanc 18k recyclé sont serties de diamants blancs de synthèse créés en laboratoire et de deux émeraudes de synthèse taille cabochon dont les lignes évoquent deux yeux. Reprenant l’imaginaire traditionnellement masculin de la chevalière, elles livrent une version contemporaine et résolument audacieuse de la bague de petit doigt.
En portant à ses yeux ses deux bagues, SANTA irradie tout sur son passage, et incarne la philosophie partagée avec COURBET du beau au service de l’engagement et de valeurs humanistes.
Un air entêtant s’échappe de la place Vendôme…