Ce qui se cache sous le sapin COURBET
Un sapin paré de mille et une lumières trône majestueusement. À sa base, trois écrins au bleu profond attendent patiemment. Mais que renferment-ils ?
LE PREMIER
Le premier prend la forme d’une enveloppe, dont le cuir doux renferme un précieux trésor : un délicat bracelet cordon sur lequel est suspendu un cadenas en or jaune recyclé 18 carats et serti de 9 diamants blancs créés en laboratoire. Ne rappellerait-il pas la collection PONT DES ARTS ?
LE SECOND
Le deuxième, plus dodu, abrite en son sein un objet d’exception, ou plutôt une pièce Haute Couture. La bague CO Couture célèbre le savoir-faire joaillier de sa dentelle d’or jaune recyclé 18 carats, et scande les valeurs de COURBET de son subtil motif CO, dispersé ici et là sur le corps de la bague.
LE DERNIER
Le troisième, impressionnant de volume, attire l'œil. Une fois ouvert, impossible de quitter du regard le collier CÉLESTE qui s’y dévoile. Cette chaîne infinie de maillons sertis de 5,25 carats de diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, saura habiller les plus élégantes tenues de fêtes de son style inimitable.