En tête-à-tête avec EnjoyPhoenix
Il y a un peu plus d’un an, EnjoyPhoenix découvrait pour la première fois l’appartement COURBET et les collections imaginées par Marie-Ann Wachtmeister, directrice artistique de la Maison. Aujourd’hui, la créatrice de contenu renouvelle son attachement à COURBET avec une bague en co-création : Galatée.
Rencontre avec un bijou du troisième type…
“Travailler avec une Maison de joaillerie écologique était une évidence.”
L’engagement n’est pas chose simple, et pourtant EnjoyPhoenix comme COURBET en ont fait leur devise, une manière bien à eux de rompre avec les codes en vigueur dans leur domaine respectif.
La première est une prodige de la toile, le second un joaillier audacieux. Ensemble, ils portent au plus haut une idée de la beauté qui ne serait que le fruit du bien. Ainsi naît Galatée.
“J’aime être porteuse d’innovation. Pour moi qui suis intéressée par les nouvelles technologies, c’était le projet parfait.”
La bague Galatée ne se résume pas seulement à son design poétique et ses inspirations cosmiques. Cette pièce de joaillerie porte en elle un concentré de technologie qui fait la singularité de COURBET sur la place Vendôme. La lune et l’étoile à quatre branches sont toutes deux façonnées à partir d’or recyclé issu de matériel informatique obsolète, et illuminent la main grâce aux diamants créés en laboratoire blancs et cognac qui les sertissent. Bien plus qu'une bague, Galatée est une attitude !
Le 25 octobre dernier, COURBET et EnjoyPhoenix célébraient Galatée lors d’une soirée de lancement, au cours de laquelle les invités ont pu écouter l’histoire de cette bague racontée par celles qui en parlent le mieux : EnjoyPhoenix et Marie-Ann Wachtmeister. Un moment de rencontre et d’échange autour d’un dialogue créatif inédit chez COURBET.
Vous souhaitez découvrir d'autres créations COURBET ? Prenez rendez-vous dans notre appartement place Vendôme ou par vidéo.
Écrire un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Derniers Articles