Baisers volés
Les fêtes de fin d’année sont le théâtre des retrouvailles en famille, entre amis, entre âmes sœurs. Les cœurs se réchauffent à la lumière des tenues scintillantes et des décors féeriques. Le temps d’un instant, tout s’efface pour ne laisser place qu’à l’essentiel : l’amour partagé.
Sous le sapin illuminé, les écrins se font complices de ces moments suspendus. Chaque bijou COURBET devient le messager discret d’un baiser volé, celui qu’on ose à peine offrir ou celui qui marque une promesse éternelle. Portés près du cœur ou au creux d’un poignet, les créations joaillières de la Maison incarnent ce qui compte le plus : la sincérité des sentiments.
À Noël, il est d’usage de s’embrasser sous une branche de gui, une tradition millénaire qui symbolise chance et amour durable. Suspendue au-dessus des portes ou au centre de la maison, cette plante sacrée invite les cœurs à se rapprocher. COURBET s’inspire de cette magie pour transformer chaque bijou en une déclaration d’amour intemporelle, gravée dans l’éclat durable des diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire et de l’or recyclé.
Et lorsque les douze coups de minuit résonnent, les regards se croisent, les rires éclatent, et les baisers s’échangent. Dans l’intimité d’une étreinte ou la tendresse d’un sourire, les bijoux COURBET scintillent, témoins silencieux de ces instants magiques. Parce qu’un baiser volé est un secret à partager, tout comme l’amour présent dans chaque création.