Assurance contre le vol
ASSUREZ-VOUS CONTRE LE VOL
La blockchain est l’outil le plus moderne et sécurisé pour garantir la traçabilité d’un bien, et plus particulièrement d’un bijou. Les bagues de fiançailles COURBET sont identifiées sur la blockchain par un numéro unique. Elles ont chacune un « dossier » qui retrace leur historique et leurs caractéristiques. C’est là que sont inscrits le poids d’or, le nombre de diamants, le poids total en carat des diamants sertis sur la bague.
Lors de l’achat d’une bague de fiançailles d’une valeur inférieure à 30 000€, vous avez la possibilité de demander une assurance contre le vol, intégrée dans la blockchain.
Ce service, développé en partenariat avec la compagnie d’assurance Wakam, est activé en ligne par le propriétaire du bijou.
*le vol caractérisé devra être prouvé notamment par un dépôt de plainte, en savoir plus.
Si la pierre de centre fait plus de 0.5 ct, le diamant est certifié par un institut de gemmologie indépendant. Ce certificat est ajouté au dossier, dans la blockchain. Une mise à taille a été effectuée, une réparation… tout peut être inscrit dans la blockchain.
A la suite de votre achat, vous disposez d'un mois pour demander de recevoir par e-mail un lien vous permettant d’activer l’assurance. En fois l'assurance activée, en cas de vol, COURBET s’engage à confier à ses ateliers la fabrication d’une nouvelle bague de fiançailles aux caractéristiques identiques à celles du bijou subtilisé. L’assurance est offerte par COURBET pour une durée de deux ans. A l’issue de ces deux années, si vous le souhaitez, vous pouvez conserver l’assurance, à vos frais.