L'écrin bleu de COURBET : l'art de préserver le Beau
"Sans le bien le beau n'est rien"
C’est en faisant de cette maxime sienne que COURBET crée des collections de joaillerie toujours plus durables, et interroge son savoir-faire jusque dans les moindres détails.
Chaque bijou est une histoire unique qui commence le plus souvent dans une petite boîte bleue. Plus qu’un simple écrin, cet objet renferme toute la magie créative de la Maison et incarne sa démarche durable.
COURBET propose une ligne de 5 écrins au design compact et épuré, et à la composition innovante. Fabriqué à partir de bois certifié FSC, chaque écrin est recouvert de cuir recyclé provenant de chutes de tissus aux finitions exceptionnelles.
Le tissu suédine tapissant l’intérieur des boîtes est à 30% composé de matière végétale, et aucun solvant n’est utilisé dans le processus d’assemblage des différentes pièces. Avec ce sourçage exigeant et éco-responsable, la Maison fait de son engagement un leitmotiv.
Véritables gardiens de l’éclat éternel des créations en or recyclé et diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire, ces écrins au bleu profond s’offrent et se transmettent à l’infini.