5 MARS 2021
WATER, la collection de haute joaillerie qui brise les codes comme les records
Inspirée du plus limpide des éléments, la collection WATER de COURBET marque la rencontre entre Haute Joaillerie et haute-technologie, et se pare de joyaux d’exception. Parmi eux, une pierre record : le plus important diamant jamais cultivé par l’homme. Un coup de maître qui donne au diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. , créé en laboratoire, sa place au cœur de l’art joaillier.
Précieuse, ondulante et scintillante, la première collection de haute joaillerie de COURBET célèbre l’eau, source d’inspiration perpétuelle. Le mouvement du collier évoque la fluidité de l’eau, le scintillement des boucles d’oreilles aux multi-portés des éclaboussures.
Sertie sur une bague de haute joaillerie, une pierre de culture de 9 carats, taille brillant et d’un blanc spectaculaire. Sa monture en or écologique recyclé, tout en volume, est pavée de diamants blancs et bleus - eux aussi créés en laboratoire - qui suivent sa courbe dans un subtil dégradé, pareil au ruissellement de gouttes d’eau.
A travers la collection WATER, la prouesse technologique s’allie aux savoir-faire de la place Vendôme pour rendre un hommage à la nature et s’engager auprès d’elle, car chez COURBET, nous voulons créer la joaillerie de demain, à la fois précieuse et respectueuse.
La fabrication d’un diamant en laboratoire permet d’économiser jusqu’à sept fois le volume d’eau nécessaire à l’extraction minière ; le choix de l'or recyclé, lui, permet d’éviter la pollution des rivières et des sols avec le mercure et le cyanure indispensables à l’extraction aurifère.
Écrire un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.