Un sourcing high tech
La technologie fait partie de l’ADN de COURBET. Elle offre un sourcing alternatif que revendique et célèbre le jeune joaillier de la Place Vendôme à travers ses collections, situées à la rencontre entre savoir-faire traditionnels et technologie de pointe.
COURBET inscrit la technologie au cœur de ses codes dès le sourcing de ses collections. Car les diamants de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. créés en laboratoire sont le fruit d’une prouesse technologique, qui nous permet de renoncer à l’extraction minière et à son impact pour l’environnement.
Leur origine est futuriste, mais surtout transparente et traçable.
Notre or puise lui aussi - de façon détournée - son origine dans la technologie : recyclé à partir de matériel informatique et industriel obsolète, il conserve toute sa noblesse et trouve une nouvelle splendeur au cœur de nos collections.
A travers ses collections, COURBET allie haute technologie, upcycling et savoir-faire traditionnels, pour proposer une joaillerie audacieuse dans son sourcing mais surtout porteuse de valeurs et respectueuse de l’environnement.
Écrire un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.