Journal COURBET

Inspirée du plus limpide des éléments, la collection Water de COURBET marque la rencontre entre Haute Joaillerie et haute-technologie, et se pare de…

Lire l'article

Le diamant de synthèse L’appellation “diamant de synthèse” peut induire en erreur car, dans notre imaginaire, le synthétique est facilement associé à l’artificiel. Pourtant, dans le cas du diamant de laboratoire, des conditions de formation différentes permettent un résultat égal, tant par ses propriétés optiques que physiques; l’impact écologique en moins. La terminologie imposée ne reflète pas la juste valeur des diamants cultivés grâce au génie humain: cet astérisque vert symbolise le combat pour l’acceptation d’un nom plus juste. représente 3% de la production mondiale de diamant. Il est donc 30 fois plus rare que le diamant de mine. Pourtant, le mythe de…

Lire l'article

Puisque le gazon synthétique n’est pas de l’herbe, et puisque la fourrure synthétique n’est pas du poil animal, il n’est pas évident de comprendre…

Lire l'article

Avant-gardiste quant au sourcing high-tech et responsable de ses créations, c’est naturellement que COURBET s’est tourné vers l’or recyclé pour…

Lire l'article